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 Feuille de route du sorcier/archimage

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Morowin



Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Feuille de route du sorcier/archimage   Lun 30 Juil - 20:23

1-De l'Enchanteur a l'Archimage.

L’Enchanteur :

L'Enchanteur est la première étape du joueur qui deviendra plus tard Archimage.
On deviens Enchanteur au niveau 5, en allant voir le Colonel Muha sur l’île de Siwa.
Une fois passé Enchanteur, vous vous dirigerez vers la ville principale ( je rappelle : Kaslow, Ilya et Technopolis ) que vous aurez choisi.
La, vous apprendrez a maîtriser les rudiments de la magie.
Entre Flèches Magiques autre Scotch Magique, vous apprendrez a contrôler le flux de puissance qu'est la Magie.

Le Mage :

Lorsque votre Enchanteur aura progressé ( au niveau 14 ) vous irez dans l'une des villes principales afin de voir un Maître de classe. Celui ci vous fera immédiatement passé niveau 15. Votre classe ne sera plus "Enchanteur", mais désormais "Mage" !
Vous débloquerez ainsi 2 nouveaux sorts, qui sont :
-"Prison de Lame" qui est une version améliorez du Scotch Magique doublé d'un effet de zone et de dégâts sur la durée.
-"Bouclier Magique" qui vous protégera des dégâts magiques que pourrait vous infligez vos ennemis jusqu’à ce que sont effet disparaisse.
La, vous devrez encore vous entraînez a maîtriser vos sorts, afin de passer niveau 29, et de enfin devenir Sorcier !

Le Sorcier :

L'étape principal, vous deviendrez Sorcier au niveau 29, après avoir remplis la quête du maître de classe qui vous fera passer niveau 30 tout en vous accordant le titre de "Sorcier".
La, vous débloquerez les sorts qui vous serviront ensuite jusqu'au niveau 85 !
Un Sorcier maîtrise 3 éléments : le feu, la foudre et la glace.
Chacun d'eux possède avantages et inconvénients, qui seront détaillés plus loin dans ce Guide.

L'Archimage :

L'étape finale de l'évolution de l'Enchanteur, l'Archimage est un Sorcier plus qu'accompli qui maîtrise a la perfection chacun de ses sorts, et qui peut annihiler ses ennemis d'un simple mot.
Vous deviendrez Archimage au niveau 65, après avoir, encore une fois, fini une quête qui vous passera niveau 66 !
La, vous débloquerez la forme ultime de vos sorts. Ce sont les mêmes, mais avec des effets dévastateurs ! De plus, les animations des sorts sont pour certaines très bien réalisés Very Happy !

2-Qu'est ce qu'un Sorcier ?
Un Sorcier est une personne qui a décidé de suivre la voie de la magie.
Maîtrisant le Feu, la Foudre et la Glace, elle fera pour tout pour annihiler ses ennemis.

Points Forts :
-Un DPS énorme ! C'est sans aucun doute la classe qui inflige le plus de dégâts magiques.
-Un très bon contrôle sur les ennemis.
-Peux commencer a faire seul certain donjon qui ne seront accessible que plus tard aux autres classes ( en solo ).
-Une grande palette de sort, basée sur 3 éléments principaux qui sont: Feu, Foudre et Glace.
-De puissantes AoE, qui permettent de combattre plusieurs ennemis d'un coup, et de les tuer relativement rapidement.
-Des sorts de groupe assez utiles.

Points Faibles :
-Une défense en carton ! Le Sorcier a la plus faible défense du jeu : mieux vos qu'il garde les ennemis a distance, car un corps-a-corps lui serait fatal.
-Des sorts puissants, mais très coûteux : si vous n'avez pas de potion, le Sorcier est rapidement a court de mana, ce qui limite grandement ses options stratégiques.
-Aucun sort de soin : il faudra compter sur ses potions, et sur quelques sympathiques Clercs Very Happy

Les éléments :

-le Feu : Le Feu, c'est la destruction a l'état pur. Les adeptes du Feu n'ont qu'un seul but : réduire l'adversaire a un petit tas de cendres ...
Ce sont principalement des AoE ( sorts de Zone ) qui sont longs a lancer, mais une fois correctement incantés, nul ne pourra y résister.

-la Foudre : La Foudre, c'est l'adaptation. De sorts rapides au puissantes décharges en passant par les anneaux de Foudre, cet élément comporte AoE, stun ( étourdissement ) et sorts de dégâts direct.

-la Glace : La Glace a l'avantage d'être très rapide a lancer. Ce sont principalement des sorts de dégâts direct qui ont la particularité de ralentir ou d'endormir l'ennemi.
Les sorts de Glace sont très utiles dans n'importe quelle situation !

Bien évidemment, un bon Sorcier ne se limitera jamais a un seul des éléments mais fera en sorte de jongler sur ses sorts afin de se sortir avec succès des situations les plus périlleuses !

-LES BÂTONS :

Tout d'abord, un Sorcier sans son bâton, ce n'est pas un sorcier ...
Le bâton est l'arme qui augmente le plus les dégâts magiques, logiquement le sorcier ne lance que des sorts donc c'est pas mal d'avoir plus de dégâts magiques ...

Ici, la liste des bâtons dans l'ordre de level, avec leurs effets ( les golds / pré-golds ne sont pas indiqués ici, mais des screens sont disponible en bas de ce tuto )

LV 18 : Messager Mana : 8% de chance de 400 a 790 pts de mana restaurés.

LV 20 : Racine des ténèbres : 45% de -50% de visée a l'ennemi ( pour 8 secondes ).

LV 28 : Bâton du Baiser Innocent : +30% de vitesse d'incantation.

LV 30 : Lune de Nuit Éternelle : 25% de sommeil ( 5 secondes ).

LV 38 : Volonté du Mentor Magique : Menace du joueur -20%.

LV 38 : Chef Corrompu : 25% de chance d'infliger "peste" : -60 pts de vie / seconde, insoignable.

LV 40 : Bâton de l'Oubli : 8% de chance de +50% de vitesse d'incantation. Menace -100% ( 12 secondes ).

LV 40 : Style des Ténèbres : 20% de chance de 100% de réduction des dégâts magiques subits.

LV 45 : Bâton au Pouvoir magique sombre de Mosunk : [aucun effet particulier]

LV 48 : Ouvreur de Dimension : 20% de chance de double attaque.

LV 49 : Malédiction du Cyclope : 8% de chance de +100% de vitesse d'incantation et de +100% de chance de coup critique.

LV 50 : Serpent des Jachères : Absorbe 5% des dégâts pour les convertir en PV.

LV 50 : Visage de Mort : Possibilités d'absorber 300 a 400 points de mana lors d'une attaque normale.

LV 58 : Bâton de la Croix Sacrée : 30% de chance de rétablir 250 PV / secondes ( 10 secondes ) lorsque vous êtes attaqué.

LV 58 : Voyageur des Rêves : 25% de chance de sommeil ( 6 secondes ) lorsque vous êtes attaqué.

LV 60 : Bâton du Serpent Ailé : 23% de chance de 50% de ralentissement de l'ennemi ( 8 secondes ).

LV 60 : Bâton infini de Mosunk : -20% de menace générée.

LV 60 : Bâton a griffes dorées et magique de Mosunk : [aucun effet particulier].

LV 63 : Sceptre de Capture de Lumière : Vitesse de mouvement +15%, 8% de chance de +50% d'esquive ( 6 secondes ).

LV 64 : Oeil des Lumières : 15% de chance de +200 intelligence et de +50% de vitesse d'incantation ( 15 secondes ).

LV 66 : Écrin de Perle d'Angoya : 12% de chance de 100% de chance de toucher et d'immunité aux états étourdit et assommé.

LV 68 : Sceptre du Maître des Volcans : Insensible aux états étourdit / assommé , 12% de chance de -50% de dégâts subits.

LV 70 : Bâton de Magma en fusion : [aucun effet particulier]

-LES RELIQUES :

LV 39 : Oeil de la Prohibition : 20% de chance de -100% de dégâts reçu par des attaques magiques ( 8 secondes ).

LV 49 : Force de l'Estropieur : +10% de Frappe ; 35% de chance de +200 points de mana a chaque action quand attaqué.

LV 50 : Puissance du Renversement : +10% de Frappe ; 35% de chance de +200 points de mana a chaque action quand attaqué.

LV 59 : Livre Perdu sans Attache : 8% de chance de +100% de vitesse d'incantation.

LV 60 : Livre Déchu de l'Essence : 8% de chance de +100% de vitesse d'incantation.

LV 67 : Main du Terminateur : : points de mana consommé par sorts -55 ; 15% de chance de +30% de chance de coup critique et de +30% de dégâts de coup critique ( 10 secondes ).

LV 70 : Exécuteur Sans Merci : points de mana consommé par sorts -55 ; 15% de chance de +30% de chance de coup critique et de +30% de dégâts de coup critique ( 10 secondes ).

-LES SETS :

Les sets craftables par les sprites :

Prisme de Cristal Coloré (lv41) :
3 parties: Point Mana +15%
4 parties: INT +3 / Esquive +15%
5 parties: Dégâts Coups Critique Magique +45%

Voyageur Spatial (lv51) :
3 parties: Esquive +15%
4 parties: VIT +7 / INT +4
5 parties: Dégâts Coups Critique Magique +60%

Pétulant Voie Lactée (lv59) :
3 parties: Point Mana +20%
4 parties: Dégâts Coup Critique Magique +45% / INT +14
5 parties: Esquive +20% / Toucher +10%

Élément Glorieux (lv65) :
3 parties: INT +14 / Esquive +10%
4 parties: Point Mana +15% / Toucher +12%
5 parties: Tempête de Magma +25%

Quatrième Dimension (lv70) :
3 parties: VIT +21/ Esquive +15%
4 parties: Vitesse Incantation +15% / Attaque Magique +10%
5 parties: 35% de chance de faire des double attaque / Toucher +15%

Guêtre des Arcanes de Cronos (lv80) :
3 parties : INT +21 / vitesse de déplacement +5%
4 parties: 12% de chances de double attaque / précision -8% (non vous ne rêvez pas)
5 parties: dommages critiques magiques +20% / attaque magique +5%

Les sets qui peuvent être obtenues grâce au point de PvP

Sage de l’Énergie (lv45) :
3 parties: INT +15 / Quand vous attaquez 75% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 50%, Pendant 15sec
4 parties: Chance d'être bloqué -20% / Esquive +10%
5 parties: Envoutement -15% / Quand vous attaquez 70% de chance de réduire de -75 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Ancien Mana (lv55) :
3 parties: INT +22 / Quand vous attaquez 75% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec
4 parties: Chance d'être bloqué -25% / Esquive +15%
5 parties: Envoutement -30% / Quand vous attaquez 70% de chance de réduire de -150 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Pouvoir de Melchior (lv65) :
3 parties: INT +28 / Quand vous attaquez 75% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec
4 parties: -25% sur tous les coups critique Magique/Physique / Esquive +25% / Toucher +10%
5 parties: Envoutement -30% / Dégâts Physiques Subis -15% / Quand vous attaquez 70% de chance de réduire de -175 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Envoûtement de Calypso (lv75) :
3 parties: INT +36 / Quand vous attaquez 85% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec
4 parties: -30% sur tous les coups critique Magique/Physique / Esquive +25% / Toucher +20%
5 parties: Envoutement -30% / Dégâts Physiques Subis -20% / Quand vous attaquez 70% de chance de réduire de -200 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Archimage du Royaume de Fiore (lv85) :
3 parties: INT +38 / Quand vous attaquez 85% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec
4 parties: -30% sur tous les coups critique Magique/Physique / Esquive +27% / Toucher +22%
5 parties: Envoutement -32% / Dégâts Physiques Subis -22% / Quand vous attaquez 70% de chance de réduire de -200 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Les sets GvG :

Oracle d'Hécate (lv70) :
3 parties: INT +25 / -25% sur tous les coups critique Magique/Physique
4 parties: Quand vous attaquez 80% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec / Attaque Magique +10% / Chance de coups critique magique +10%
5 parties: Envoutement -30% / Dégâts Physiques Subis -15% / Quand vous attaquez 60% de chance de réduire de -175 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Mirage des Dijinns (lv80) :
3 parties: INT +27 / -27% sur tous les coups critique Magique/Physique
4 parties: Quand vous attaquez 75% de change de réduire la résistance de la cible à la Glace par 100%, Pendant 15sec / Attaque Magique +12% / Chance de coups critique magique +12%
5 parties: Envoutement -32% / Dégâts Physiques Subis -17% / Quand vous attaquez 60% de chance de réduire de -175 la FCE de la cible, Pendant 15sec

Le sprite :

Maintenant que le Sprite peux équiper des objets, il est normal de faire une petite partie qui lui est dédié !

Le sprite peut désormais utiliser une arme, une cape, et un bijou !

Cape :les capes ont des effet en fonction de leur classe ! N'utilisez donc pas une cape Berserker sur votre Sorcier ! Le mieux serait une cape bleu, ce sont elles qui donne les meilleurs effets !

Bijoux : La,le top, ce serait un bijou qui baisse la résistance magique !

Arme :
Lv 30: Lune Éternelle
lv 40: Orange au choix
lv 45: BÂTON PVP !
Lv 50: Si vous en avez les moyens: une Gold !!!
lv 55: Baton pvp
Lv 60: pareil que 50...

Et ainsi de suite Smile

Alors : pourquoi le bâton PvP ? Car votre spirite ne fait pas proc ses armes ! Or le baton pvp donne du toucher et de la chance de CCM qui marche elle!
N’hésiter pas a refiler vos vieilles golds a vos spirites si vous êtes HL, vous pourrez lui retirer n'importe quand.

Point important: A confirmer, mais il semble que les pierres de résonance mis dans vos armes (puis donnée au sprite) fonctionnent !

Quel Sprite choisir ?

Le plus simple et le plus sur, c'est de commencer par un Sprite bâtons.
En effet, l'evo mage n'est pas dur a obtenir, et les sprites d'équipements mages sont accessibles très vite !

D'autre personnes préfère commencer par un Sprite équipements de mage, afin d'avoir de quoi se stuff rapidement sans dépenser d'argent pour l'evo !
Le seul problème, c'est qu'il faudra attendre le niveau 21 pour se procurer un sprite bâtons, et donc se débrouiller avec les récompenses de quête pendant ce temps !

4-Un Sorcier Compétent.

Le Feu :

: Flèche Enflammé : Cause X dégâts magiques + X dégâts de feu a la cible ( 2 sec de cast ).

: Feu Ardent : Cause X dégâts magiques + X dégâts de feu, et éloigne l'ennemi de X mètres ( instantané ).

: Boule de Feu du Dragon : Cause X dégâts magiques + X dégâts de feu dans un rayon de 12 mètres autour du point d'impact ( 3 sec de cast ).

: Tempête de Magma : Inflige X dégâts magiques + X dégats de feu aux ennemis dans la zone de lancement ( 12 mètres de rayon ) ( 3 sec de cast, nécessite des points de charge).

La Foudre :

Flèche Foudroyante : Inflige X dégâts magiques + X dégâts de foudre ( 1,5 sec de cast ).

: Charge Magnétique : Inflige X dégâts magiques + X dégâts de foudre et offre des chances de faire tomber la cible dans l'état fatigue ( inapte a l’utilisation de sort physiques ) ( 2 sec de cast ).

: Anneau Foudroyant : Inflige X dégâts magique + X dégâts de foudre a tout les ennemis dans un rayon de 6 mètres autour du lanceur, et offre une chance de mettre l'état "paralysie" sur les cibles ( instantané ).

: Coup Céleste : Inflige X dégâts magiques + X dégâts de foudre et fait tomber la cible dans l'état "inconscient" ( instantané, nécessite des points de charge ).

La Glace :

: Flèche Glacée : Inflige X dégâts magique + X dégâts de glace, et offre 10% de chance de faire tomber la cible dans l'état "gelée" ( ralentit la vitesse de déplacement ) ( 1 sec de cast ).

: Rets de Glace : Inflige X dégâts magique + X dégâts de glace et immobilise la cible( instantané ).

: Brûlure Glaciale : Inflige X dégâts magique + X dégâts de glace et offre un faible pourcentage de chance de baisser les PV / PM de la cible de 20% ( instantané ).

: Zéro Absolu : Inflige X dégâts magique + X dégâts de glace a tout les ennemis dans un la zone de lancement ( 10 mètres de rayon ) en les plonge dans l'état "sommeil" ( incapacité a effectuer une action, statut enlevé au moindre dégâts subis ) ( 2 sec de cast ).

Buff ( sort d'amélioration ) :

: Souvenir de l'Instant : +X% de vitesse d'incantation (instantané ).

: Élan Astral : +X% de chance de porter un coup critique magique( 2 sec de cast ).

: Paratonnerre : +10% de résistance a la Foudre, X% de chance de faire tomber la/les cible(s) dans l'état "Ralenti" ( 4 sec de cast ).

: Voile Ardent : +10% de résistance au Feu, X% de chance de faire tomber la/les cible(s) dans l'état "Brûlé" ( 4 sec de cast ).

: Champ Glaciale : +10% de résistance a la Glace, X% de chance de faire tomber la/les cible(s) dans l'état "Gelé" ( 4 sec de cast ).

5-Un Sorcier spécialisé !

Spécialité 45 :
-->Maître dans l'Usage de la Magie : Toutes les attaques magiques +1% à chaque niveau supplémentaire.
-->Résistance des Eléments : Chaque niveau supplémentaire augmente 2% de résistance à la glace, aux flammes et à la foudre.
-->Masque des Eléments : Chaque niveau supplémentaire augmente 2% de résistance aux dommages magiques.
-->Sort des Eléments : Chaque niveau supplémentaire. Chance de venir à bout d'un membre de la classe des magiciens avec une attaque magique +1%. Dommage +50 contre la classe des magiciens avec une attaque magique.
-->Volonté de la Sorcellerie : Mana maxi +1% à chaque niveau supplémentaire.
-->Parler Clairement : Chaque niveau supplémentaire réduit la probabilité d'interruption de l'exercice d'un talent de 3%.

Spécialité 60 :
-->Conaissance Runique : Réduction du temps d'incantation de 1,5% à chaque niveau supplémentaire.
-->Etude de la Magie : Augmentation de l'intelligence +9 à chaque niveau supplémentaire.
-->Ombre Magique : Réduction du risque de prendre un coup critique magique de 3% à chaque niveau supplémentaire.
-->Expert en Explosion Magique : Augmentation de la chance de coup critique magique de 1% à chaque niveau supplémentaire.

Spécialités 75 :
Existence Des Eléments : Toutes les attaques magique +1% de dégâts à chaque niveau supplémentaire.
Chaman du vide : A chaque niveau supplémentaire, Défense physique +1% et Menace généré lors d'une l'attaque -1.5%.
Armure Des Arcanes : A chaque niveau supplémentaire, Défense magique +1%.
Perspicacité : A chaque niveau supplémentaire, chance de toucher +2%.
Redimensionnement : A chaque niveau supplémentaire, Chances d'esquive +2%.
Chamana De Gravité : A chaque niveau supplémentaire, Dégâts de coups physiqye subis -1%.

6-Un Sorcier talentueux !

Talents Sorcier :

Talents Terrestres :
Répercussion :+ 1/2/3 % de chance de coups critiques magiques, 9/12/15 % de chance d'attaque double.
Défense magique : -10/12/14 % de dégâts magiques subis
Bâton : +7/9/11 % d'attaque magique au bâton, + 10/14/18 % de dégâts critiques magiques.

Talents Stellaire :
Energie abondante :+ 8/9/10 % Points de mana, - 5/8/11 % de chance de coups critiques magiques subis
Puissance magique :+ 10/12/15 % de dégâts magiques
Guide magique : - 10/25/40 points de mana consommés par sort

Talents lunaires :
Défense au bâton :- 8/13/18 % de dégâts physiques subis si équipé d'un bâton, + 2/4/6 % Esquive
Magie critique :+ 10/13/16 % de dégâts critiques magiques
Concentration : - 15/25/35 % de isque d'interruption des sorts, + 10/15/20 % de vitesse de lancement des sorts

Talents Solaires :
Élément Feu : Dégâts de flèche enflammée et de tempête de magma + 11/12%
Élément Foudre : Dégâts de flèche foudroyante et de coup céleste + 11/12%
Élément Glace : Dégâts de flèche glacée et de zéro absolu + 11/12%

Talents Archimage :

Talents Terrestres Ancestraux :
Physique d'Acier : Chance de subir un coup critique physique -5%, défense physique +20%
Magie Sans Pitié : Dégâts de coup critique magique +15%, chance de toucher +15%
Charge Magique Violente : Attaque magique +10%

Talents Stellaire Ancestraux:
Sagesse Occulte : Intelligence +40
Calcul Magique : Points de mana consommé par sorts -35, vitesse d'incantation +10%
Vigueur Retrouvée : +15% de points de vie

Talents Lunaires Ancetraux :
Surplus d'Energie : Points de Mana +15%, Intelligence +10
Don de la Nature : Résistance au dégâts de Nature +20%, Vitalité +15
Couverture Magistrale : Menace généré -15%, Esquive +10%

Talents Solaires Ancestraux :
Puissance en Crise : Durée du sort "Prison de Lames" +1 secondes
Résistance d'Attaque : Chance de subir un coup critique physique -5%; Vitalité +10
Incantation Appliqué : Chance d'être interrompu -10%, Dégâts de coup critique magique subis -15%

7-Sorcier et PvP.

Le PvP 40 :

Etant donné que c'est la principale étape du PvP ( en effet, beaucoup de joueurs font des rerolls / s'arrête au level 40 pour PvP ! ), il est normal qu'on s'y intéresse en premier !

Le stuff :

Au minimum :
Il vous faut l'Evo du Sorcier, fortifié en +7, pour un minimum de résistance.
Coté arme, le Bâton de l'Oubli est optimale ! Essayer lui aussi de le mettre en +7 ( c'est encore plus important que l'armure : fortifié votre bâton avant votre armure ! ) pour quand même faire quelque kill Very Happy
Si vous le pouvez, mettez des pierres de résonance d'aggravation magiques 3 dans la bâton.
Pour la relique, l'Oeil de la Prohibition : il n'y a pas mieux a ce level !
Vous pouvez mettre quelque pierres d'Intelligence dans votre Evo Smile

Au mieux :
Si vous avez les moyens,prenez l'Evo du Sorcier, améliorez la en +15 pour résister au maximum aux assauts ennemis !
Pour l'arme, on garde le Bâton de l'Oubli ! Lui aussi, mettez en +15 ( Encore une fois :fortifié votre bâton avant votre armure ! ) pour faire un massacre dans la camp adverse ! Ce sera une boucherie !
Mettez des pierres de résonance d'aggravation magiques 4 dans la bâton ! Il vous en faut 6, donc utilisés des ciseau afin de faire quelque trous supplémentaires !
Pour la relique, l'Oeil de la Prohibition : il n'y a pas mieux a ce level ! Ici aussi, quelque pierres d'aggravation sont bienvenues !
Mettez aussi quelque pierres d'Intelligence dans votre Evo Smile ça fait toujours plaisir !

Pourquoi l'Evo : Simplement qu'a ce level, les stuffs sprites sont a chi... enfin nul, donc autant garder l'Evo, qui donne des stats plus que convenable en Intelligence, en Vie et en Mana.
De plus, si les chances de Drop / Expérience ne vous serviront a rien en PvP, le bonus de vitesse peux augmenter vos options stratégiques, vous permettant de mieux rattraper l'ennemi / mieux fuir, ou même de mieux se diriger dans la mêlée !

Pourquoi le Bâton de l'Oubli ? : Ici, la capacité qui réduit le taux de menace est inutile.
La vitesse d'incantation, couplé au chance de coup critique, elles, par contre, vous aideront grandement a abattre vos ennemis. De plus, c'est le bâton qui offre le plus de dégâts a ce level Smile
Essayé de le réenchanter en "De l'Amplification", une combinaison qui augmentera ( encore ! ) vos dégâts de coup critique ( magiques ).

La Relique : L'Oeil de la Prohibition est génial ! On peux même la garder jusqu'au level 70, voir plus ! Son effet ( 8% de chance de baisser de 100% les dégâts magiques reçu ) est certes inutiles contres les Berserkers et autres Rangers, mais il devient tout de suite plus drôle contre un autre Sorcier, ou un Nécromancien : si l'effet est activé, il vous taperont a lors du : 0 !!!!

Les Pierres (Arme) : Sur les armes, des pierres de résonance d'Aggravtion Magique sont optimales ! Le Sorcier est en effet la classe qui a le PLUS besoin de dégâts de coup critique, et ces pierres les augmentent sensiblement Smile
En avoir quelque une sur le bâton est fortement recommandé !

Les Pierres (Armures) : Sur les armures, mieux vos choisir des pierres qui augmentent l'Intelligence, pour plus de dégâts.
A ce niveau la, être full pierrés n'est pas forcément obligatoire, car peu de joueurs ont un sutff optimale, mais une ou deux pierres de plus que l'adversaire peux faire la différence entre la défaite ou la victoire !
Pour creuser des trous dans votre armure Evo, utilisé des Ciseau de Bronze : chance de réussite quasi sur ( a 95% !! ).

LE SWITCH :

Déjà qu'est ce que le switch ? C'est l'action de changer d'équipement ( arme, relique, armure ... ) en plein combat, afin de bénéficiez des effets de plusieurs armes en même temps, pour un maximum de polyvalence.

A ce niveau de PvP, on peut noter quelque switch important ( même si pas nécessaire, c'est toujours mieux de pouvoir switch !! ).

Coté Arme :
Il faut un bâton niveau 30, nommé "Lune de Nuit Éternelle" qui a pour effet d'endormir l'adversaire si il vous attaque, avec 25% de chance.
Baladez vous sur le champ de bataille avec, quand vous n'êtes pas en combat, ainsi, si un Ranger ou un Assassin vous attaque et que votre arme active son effet ( vu la vitesse d'attaque de ces 2 classes, y a des chances pour que ça marche ... ) : votre ennemi étant hors combat pour 5 secondes, vous avez le temps de vous téléportez afin de ré-engager le combat, a votre avantage cette fois ci !!!

Coté Relique :
L'Oeil de la Prohibition, c'est sympa, mais contre les classes magiques seulement !
Contre les autres classes, une relique bleu avec des bonus de Brûlure, de Fatigue ( très utile contre les Paladin *-* ) et de Silence ( contre les Clercs / Ranger ) sera bien plus utile ! Essayez de vous en procurez une, vous n'en serez que meilleur au combat !

8-Les Golds !

Gold 50 :

Très utile ! Ce bâton est sans doute la meilleure de toute les golds 50 ! Indispensable a ce level la, elle vous permettra de vous soloter la MIT ( ingérable en solo pour les autres classes ) assez rapidement, sans trop de morts ( quelque unes des fois quand même ^^' ) et sans pause trop fréquente !
Bref : un bâton a prendre obligatoirement ! Surtout qu'il n'est pas trop dur a crafter !

Gold 60 :

Peut-être moins indispensable que la première gold, celle-ci devrait néanmoins vous permettre de taper beaucoup plus fort grâce au bonus de 20% de chance de triple attaque.
De plus, le bonus de -20% de menace généré ( erreur de traduction ) risque d'aider le Paladin dans son travail, vous évitant ainsi de mourir !
Grâce au switch 50 / 60, vous pouvez tout de même arriver a de magnifique résultat !

Gold 65

Utile si vous n'êtes pas Full Spés, c'est une arme sympathique Smile
Un joli effet, qui permet de taper bien plus fort ! Smile

Gold 70

THE bâton ! THE best of the best ! Vous ne POUVEZ pas vous dispenser de ce bâton, qui est sans doute le meilleur !
Vous remercierez le Ciel ( et surtout les concepteurs ) d'avoir inventé ce bâton quand des ennemis mal intentionnés tenteront de vous étourdir !
L'effet réduisant les dégâts subis peut aussi vous être utile dans certaines situations, bien que beaucoup aurait préféré un effet augmentant les dégâts infligés !

( l'effet est assez mal expliqué : en fait, il empêche l'ennemi de vous étourdir ( no-stun ) et vous protège de 50% des dégâts reçus quand son effet s'active.

Gold 75 :

Moins utile que la gold 70, car elle n'a pas d'effet défensif.

Gold 80 :

Une très bonne gold, qui offre un sympathique DPS avec les chances d'attaque double.
Son effet ( vol de mana ) peux aussi vous permettre de limiter les options stratégiques de vos adversaires ...

Gold 85 :

La vitesse de mouvement est assez décorative en PvE mais plutôt utile en PvP, la baisse de la durée d'incantation est très importante pour un Archimage, cette gold permet de la baisser de 30%, donc plutôt cool, et l'effet qui baisse la résistance de l'ennemi vous permettra de faire bien plus mal ! en résumé : une gold complète, et belle en plus !!!!!

PS : c'est les golds qu'il faut regarder, pas les sous-vêtement *-* Bande de pervers *-*

9-Furie-les-bons-tuyaux !

Voila voila ... donc quelques techniques que j'ai remarqué :

-Prison des Lames Tourbillonnantes :

Le laps de temps ou l'ennemi est immobilisé est égal aux trois quarts du temps de rechargement du sort ... très pratique pour éviter d'avoir a jeter un coup d'oeil toute les 3 secondes pour voir combien de temps il reste.
Vous pouvez switch sur le bâton orange ( -30% de vitesse d'incantation ) pour lancer ce sort Smile

Rets de Glace + Feu Ardent :

Donc, voila 2 skill super connu du Sorcier, ce sont, avec le Coup Céleste, les 3 passe-partout du Sorcier, les sorts pour le sauver en cas de danger.
Cependant ici, il y a un enchaînement très simple, qui a pour effet de garder l'ennemi a distance tout le lui infligeant une bonne dose de dégâts : il suffit d'enchaîner :

Flèche de foudre / glace ( mais pas de feu, trop long ) + Rets de Glace + flèche + feu ardent + flèche + Rets etc ...
En effet les temps de recharge des sorts sont calés exactement pour que cette combi marche !

Coup Céleste :

Vous êtes en danger, l'ennemi est au corps a corps, lancez coup Céleste ( attention, cette combo n'est valable qu'en PvE ).
Pour garder un Stun infini, il suffit de faire : Coup Céleste + flèche de foudre + Coup + flèche a l'infini !

La technique de Thosime pour le "Bâton de l'Oubli" :

Outre le fait qu'il soit le meilleur en PvP lvl40 du fait par son proc augmentant la vitesse d'incantation et les critiques magiques, son proc permet aussi de réduire la menace du porteur de 100% pendant la durée de son activation.

J'insiste sur ces 100% car une fois l'effet activé, vous pouvez balancez autant de DPS que voulez sans aucun risque de récupérer l'agro.

Un exemple pour illustrer :

Quand j'affronte un groupe de mobs, je fais un combo du style :
Prison des Lames Danscantes ==> Boule de Feu du Dragon ==> MSC* ==> Prise Glacial ==> MSC.
*MSC désignant Magic Star Canon. J'ai vu ça sur le forum US. :p

Donc avec mon ami brund, nous faisons des rush en CET. Lui tank, moi DPS. S'il ne tape pas, je fais le combo que j'ai cité plus haut. Par contre, s'il veut taper, voilà ce que je fais :

Switch bâton de l'oubli

Boule de Feu du Dragon

Switch bâton DPS (dans mon cas bâton 60)

Combo DPS AoE cité plus haut

Quand je vois l'icône du bâton clignotée, je repasse en bâton 40 pour le proc

Et je recommence.


Attention : toujours garder le proc du bâton de l'oubli actif !
Dans le cas contraire, vous récupérerez toute la menace qui vous auriez générer sans le proc bâton du bâton 40, et tous les mobs viendront vous attaqués ! Et là croyez moi, vous prendrez cher... très cher (appris à mes dépends ).
Il faut aussi que le tank est tapé : sinon, l'effet est inutile !!!!
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